portal informasi 2022

Nos Meilleurs Films De La Décennie

Nos Meilleurs Films De La Décennie
Nos Meilleurs Films De La Décennie

Parce que 2019 est une année particulière, une charnière vers une nouvelle décennie, la rédaction vous propose de découvrir les meilleurs films depuis 2010 jusqu’à maintenant pour chacun de ses rédacteurs, dont leur best coups de coeur e'er.





Nos meilleurs films de la décennie
©EuropaCorp Distribution




Le elevation 3 des films de la décennie selon Marie





2016 : Carol de Todd Haynes & The Nice Guys de Shane Black
Pour cette année-là, impossible de faire un choix parmi deux longs-métrages complètement différents mais tellement représentatifs de cette décennie.
D’un côté, Carol : mélodrame engagé et charnel dans lequel Todd Haynes mets en évidence la communion parfaite de deux femmes autant d’un point de vue physique que spirituel. En définitive, une histoire d’amour pleine de grâce entre Rooney Mara et Cate Blanchett qui mind a pleinement séduits.
De 50’autre, The Nice Guys : comédie déjantée et décalée qui nous plonge dans le Los Angeles des années 1970. L’occasion pour brain de découvrir les capacités comiques de 50’incroyable Ryan Gosling, le tout dans un scénario bien ficelé à l’intrigue entrainante.





2010 : Shutter Island de Martin Scorsese
Si c’est encore un cinema que j’ai du mal à regarder seule (petite nature oblige), il s’agit pour moi du meilleur celluloid de Scorsese avec DiCaprio. Chaque scène est orchestrée minutieusement pour nous emporter jusqu’au dénouement concluding qui mind laisse sidérés.





2013 : Her de Spike Jonze
Une histoire d’amour touchante et déroutante portée par le brillant Joaquin Phoenix (et dans une moindre mesure Scarlett Johansson). Oscarisé pour le Meilleur scénario orignal, Spike Jonze frôle la dystopie sans pleinement la toucher et head laisser libres d’envisager l’avenir de l’humanité.





  • 2010 : Shutter Island de Martin Scorsese
  • 2011 : Black Swan de Darren Aronofsky
  • 2012 : Skyfall de Sam Mendes
  • 2013 : Her de Spike Jonze
  • 2014 : Interstellar de Christopher Nolan
  • 2015 : Seul sur mars de Ridley Scott
  • 2016 : Carol de Todd Haynes & The Nice Guys de Shane Black
  • 2017 : Baby Driver de Edgar Wright
  • 2018 : First Man de Damien Chazelle
  • 2019 : Joker de Todd Phillips








Nos meilleurs films de la décennie
©Sony




Le summit three des films de la décennie selon Charley





2018 : Spider-Man New Generation de Peter Ramsey, Bob Persichetti et Rodney Rothman
A la fois le cinema d’animation le summation réjouissant de la décennie et le cinema de super-héros le plus respectueux de boy héritage comics, Spider-Verse fait partie de ces claques filmiques qui marque au premier visionnage de par la richesse de son visuel et son histoire où le fait que n’importe qui peut être un héros prend son sens. Une engagement dans l’histoire du médium tout simplement.





2015 : Mad Max Fury Road de George Miller
Lorsqu’un cinéaste de lxx ans met à l’amende n’importe quel jeune réalisateur, on a Fury Road, une oeuvre d’activeness culte dès sa sortie. Aventure mythologique poignante, film d’action intense, œuvre-monde au langage visuel parfait, il second’agit ni summation ni moins qu’une date dans l’Histoire du cinéma, synthétisant tout ce qui se faisait avant pour amener la franchise et le celluloid de genre vers une nouvelle étape en terme de structure de blockbuster. Un monument.





2016 : Mademoiselle de Park Chan-Wook
Un chef-d’oeuvre à la beauté visuelle dingue, une histoire en 3 temps qui se révèle au spectateur de manière viscérale et surprenante. On avait pas vu Park Chan-wook sur ce terrain là, mais Mademoiselle est un celluloid à la cohérence absolue dans chaque domaine et d’une poésie animal dévastatrice. Unique et marquante tout simplement.





  • 2010 : Toy Story 3 de Lee Unkrich
  • 2011 : Shame de Steve McQueen
  • 2012 : Millenium – Les Hommes qui n’aimaient pas les Femmes de David Fincher
  • 2013 : Inside Llewyn Davis de Joël & Ethan Coen
  • 2014 : Gone Girl de David Fincher
  • 2015 : Mad Max Fury Road de George Miller
  • 2016 : Mademoiselle de Park Chan-Wook
  • 2017 : Silence de Martin Scorsese
  • 2018 : Spider-Man into the Spider-Verse de Peter Ramsey, Bob Persichetti et Rodney Rothman
  • 2019 : Parasite de Bong Joon-ho








Nos meilleurs films de la décennie
©Warner Bros Pictures




Le tiptop three des films de la décennie selon Emeric





2010 : Inception de Christopher Nolan
Tout se résumera en un seul mot : PERFECTION. Tout est là. Un scénario complexe (mais compréhensible), original, intelligent, écrit à la perfection. Les intrigues sont prenantes: la mission est épique, l’histoire de Cobb (et sa femme) est touchante, tous les personnages sont exploités et développés, chacun a sa personnalité. Ils sont attachants, utiles, et bien écrit. Le casting est parfait, ils jouent tous juste. Même Marion Cotillard qui incarne à la perfection une morte à défaut de savoir jouer la mort. La mise en scène et le style de Nolan sont eux aussi parfait. On a des plans somptueux, d’autres touchants, d’autres épiques. Le thème du rêve et ce qu’il offre est magnifique. Les effets spéciaux sont inventifs, photo-réaliste, on ne voit pas les trucages, n’abusant pas des images numériques. Hans Zimmer psyche compose un soundtrack magistrale, avec ses sons graves oniriques, épiques et sensible à la fois. Une fin qui mind fait tomber à la renverse par boy mystère. Un sans faute qui marquera à jamais le cinéma de Blockbuster.





2010 : The Social Network de David Fincher
Et oui un deuxième cinema datant de 2010, parce que ce fût une grande années. Quand un génie de fifty’écriture rencontre un génie de la caméra. Aaron Sorkin fait le tour de force d’écrire un scénario sur Facebook pour faire un commentaire ironique et acerbe sur les liens sociaux qui régissent ces grandes institutions américaines. Chaque dialogue est de l’or en barre à en faire pâlir Tarantino. Et c’est sans compter sur la maestria habituelle de David Fincher pour mettre en scène de façon millimétrée et percutante chaque image qui compose ce cinema et en prime la toute première composition électro de brace Atticus Ross et Trent Reznor pour le cinéma, qui incarne à la perfection la détresse des personnages. Tant de génies se rencontre, ça donne un cinema génial.





2012 : Avengers de Joss Whedon
Alors ça c’est clairement un plaisir personnel. Mais quel plaisir ! Le rêve de tout fan qu’a réalisé parfaitement Joss Whedon, qui a définitivement implanté le MCU au sommet du box-function pour toutes les années suivantes, et a carrément imposé un modèle narratif que bon nombre de studios ont voulu copier à leur dépend. Faut dire qu’aussi que c’est un divertissement parfait, maniant à la perfection les interactions de ses différents personnages, rythmant boy récit sans une seule faute, et proposant un spectacle rarement aussi épique et jouissif !





  • 2010 : Inception de Christopher Nolan
  • 2011 : Crazy Stupid Love de Glenn Ficarra & John Requa
  • 2012 : Avengers de Joss Whedon
  • 2013 : Mud de Jeff Nichols
  • 2014 : Her de Spike Jonze
  • 2015 : Kingsman de Matthew Vaughn
  • 2016 : The strangers de Bryan Bertino
  • 2017 : Moonlight de Barry Jenkins
  • 2018 : Mission Impossible : Fallout de Christopher McQuarrie
  • 2019 : Avengers : Endgame de Anthony & Joe Russo








Nos meilleurs films de la décennie
©ARP Selection




Le acme three des films de la décennie selon Loulou





2010 : J’ai rencontré le Diable de Kim Jee-woon
Déjà repéré en 2005 grâce à A Bittersweet Life, le réalisateur coréen signe avec J’ai rencontré le Diablle un thriller horrifique de toute beauté. Une sombre histoire de vengeance entre un policier et un tueur en série qui bascule en escalade de la violence, avec des conséquences inattendues et cruelles. Lee Byung-hun et Choi Min-sik (inoubliable dans Old Boy) y sont exceptionnels.





2011 : Warrior de Gavin O’Connor
Quand deux frères (incarnés par Tom Hardy et Joel Edgerton) qui n’ont pas chiliad chose en commun se retrouvent dans les cages de MMA, la confrontation s’annonce épique. Comme Darren Aronofsky avec The Wrestler, Gavin O’Conor use le sport pour raconter une histoire de famille où les rancoeurs sont nombreuses. Merveilleusement bien filmé, le long-métrage est sombre et tearing.





2017 : Hostiles de Scott Cooper
Tout simplement un des meilleurs westerns de ces dernières années. Scott Cooper réunit des acteurs parfaits (Christian Bale, Rosamund Pike, Jesse Plemons, Rory Cochrane) pour un voyage à hauts risques entre le Nouveau-Mexique et le Montana. Des panoramas magnifiques, des rebondissements et une histoire prenante, le cinema frôle la perfection.





  • 2010 : J’ai rencontré le Diable de Kim Jee-woon
  • 2011 : Warrior de Gavin O’Connor
  • 2012 : Django Unchained de Quentin Tarantino
  • 2013 : Dallas Buyers Club de Jean-Marc Vallée
  • 2014 : Gone Girl de David Fincher
  • 2015 : The Revenant d’Alejandro González Iñárritu
  • 2016 : Your Name. de Makoto Shinkai
  • 2017 : Hostiles de Scott Cooper
  • 2018 : three Billboards, les panneaux de la vengeance de Martin McDonagh
  • 2019 : Parasite de Bong Joon-ho








Nos meilleurs films de la décennie
©Columbia Pictures




Le meridian three des films de la décennie selon Nicolas





2010 : The Social Network de David Fincher
À mes yeux, c’est fifty’œuvre maîtresse de la carrière de David Fincher. Ce récit sur la genèse de Facebook est conté avec virtuosité et demeure toujours terriblement d’actualité. On ajoute à cela le génie de la mise en scène du cinéaste américain et on obtient un film qui sec’impose petit à petit avec les années comme une référence du cinéma du deuxième millénaire.





2014 : Whiplash de Damien Chazelle
Whiplash est ce genre de cinema qui vous met en transe. Partant d’une histoire cruelle sur le monde de la musique, le premier long métrage de Damien Chazelle position de pertinentes questions sur « l’art de créer des génies ». Une œuvre inoubliable qui se regarde à fifty’infini – en particulier pour la operation sadique et divine (si, si) de J.M. Simmons.





2018 : Phantom Thread de Paul Thomas Anderson
Paul Thomas Anderson et Daniel Day Lewis ont signé fifty’un des addition grands chef d’œuvre du cinéma, There Will Be Blood (2007). En 2018, rebelote ! Phantom Thread ne laissera indéniablement pas une marque aussi importante dans l’histoire du cinéma que There… mais pourtant quel celluloid ! Paul Thomas Anderson second’intéresse au petit monde de la haute couture et livre un long métrage puissant, tout en offrant au passage la possibilité au guitariste de Radiohead (et compositeur attitré du cinéaste), Jonny Greenwood, de composer une BO magistrale.





  • 2010 : The Social Network de David Fincher
  • 2011 : Drive de Nicolas Winding Refn
  • 2012 : The Raid de Gareth Evans
  • 2013 : Le vent se lève de Hayao Miyazaki
  • 2014 : Whiplash de Damien Chazelle
  • 2015 : Birdman de Alejandro González Iñárritu
  • 2016 : The Strangers de Na Hong-jin
  • 2017 : The Lost City of Z de James Gray
  • 2018 : Phantom Thread de Paul Thomas Anderson
  • 2019 : The Irishman de Martin Scorsese 








Nos meilleurs films de la décennie
©Warner Bros Pictures




Le top three des films de la décennie selon Axel





2010 : Inception de Christopher Nolan
Entre les Batman et Interstellar le réalisateur britannique nous aura proposé son film le plus personnel, peut-être le plus pertinent. Un scénario hautement référencé, complexe, à double lecture et d’une précision absolue, des effets spéciaux mécaniques, un casting d’anthologie et la meilleure musique de Hans Zimmer. C’est un chef d’oeuvre.





2014 : Whiplash de Damien Chazelle
Adapté de boy propre courtroom-métrage, Whiplash est sans doute la réussite la addition viscérale et intimiste de Chazelle. Avec un J.grand Simmons incroyable et un montage exceptionnel, ce thriller musical est une tuerie sans égale. Ou presque.





2018 : Spider-Man New Generation de Peter Ramsey, Bob Persichetti et Rodney Rothman
En plus d’être le meilleur film d’animation depuis belle lurette en confrontant un way illustratif tramé et une technique graphique de 3D parfaitement immersive, c’est de loin le meilleur film de super-héros e'er. Rien de moins.





  • 2010 : Inception de Christopher Nolan
  • 2011 : The Artist de Michel Hazanavicius
  • 2012 : Skyfall de Sam Mendes
  • 2013 : Gravity de Alfonso Cuaron
  • 2014 : Whiplash de Damien Chazelle
  • 2015 : Kingsman de Matthew Vaughn
  • 2016 : Premier Contact de Denis Villeneuve
  • 2017 : Logan de James Mangold
  • 2018 : Spider-Man New Generation de Peter Ramsey, Bob Persichetti et Rodney Rothman
  • 2019 : Parasite de Bong Joon-ho




Et vous, quels sont vos meilleurs films de la décennie ?








Advertisement

Iklan Sidebar